Séjour à Portsmouth

Trois jours d’immersion en contexte britannique ont permis à nos élèves de troisième en DCAS de mettre à l’épreuve leurs capacités linguistiques en Portsmouthsuivant un programme bien chargé culturellement.

 

 

PortsmouthIls ont visité tout d’abord Petworth House, demeure qui compte parmi toutes ses pièces maîtresses la plus grande collection privée d’œuvres du célèbre peintre William Turner. Ils ont aussi apprécié les joies du parc agencé par Capability Brown.

 

PortsmouthUne mini-croisière les a emmenés sur l’Île de Wight où ils ont pu découvrir Osborne House, admirable villa de style italien décorée aux goûts du Prince Albert et de la Reine Victoria et goûter au plaisir du bord de mer.

 

Nos collégiens se sont ensuite rendus à la maison natale de Charles Dickens à Portsmouth avant une promenade dans le port.Portsmouth

 

Nos élèves sont aussi montés à bord du H.M.S. Victory, navire emblématique de l’Amiral Horatio Nelson qui remporta la bataille de Trafalgar et y perdit la vie. Enfin, ils ont pu apprécier mille d’histoire maritime dans le Royal Naval Museum où une exposition sur les femmes dans la Royal Navy leur était proposée.

 

Ces trois jours bien remplis leur ont , sans nul doute, donné envie d’apprendre encore davantage…

Les commentaires sont fermés