Les lycées de l’ESCAP au National d’athlétisme à Blois

National d’athlétisme à BloisCes 2 et 3 Juin 2017 se sont déroulés les championnats de France d’athlétisme UGSEL à Blois (41). Près de 800 athlètes étaient attendus et parmi eux, les élèves des lycées de l’ESCAP Saint-Denis et Notre-Dame de Sion, encadrés par Etienne SEVRIN.

En effet, huit d’entre eux y sont allés donner leur maximum malgré quelques petites blessures. Nous pouvons retenir notamment les performances de Cyriak BUTOR à la hauteur cadet avec 1m67, Pierre QUELDERIE au triple saut cadet avec un bond à 12m33, Constance JOUAN au javelot cadette avec un jet à 24m53, ou encore Eva DENIS à la longueur cadette avec un saut à 3m88. Ajoutons à cela les performances honorables de Chloé VERLENNE aux 100m et 100m haies.

Cependant les meilleures performances de ce weekend iront à Lucie SCHRAEN et Louis COUZIN pusique deux podiums ont été réalisés : Lucie SCHRAEN vice-championne de France junior à la hauteur avec un saut de 1m57 et Louis COUZIN champion de France junior du 110m haies en 14″73.

Quant au relais 4x100m garçons composé de Cyriak BUTOR, Louis COUZIN, Pierre QUELDERIE, et Hicham JBARA, attendu avec un des meilleurs temps n’atteindra malheureusement pas la finale.

Ce week-end basé sur la performance, sous la chaleur et dans la bonne humeur se finira en beauté par la neuvième place en équipe mixte du lycée Notre-Dame de Sion, et la validation du diplôme de juge élève de Fanny DELMOTTE obtenu avec la note de 18/20.

Les commentaires sont fermés