Séjour des élèves de quatrième à Nottingham

Nottingham AngleterreC’est après un périple de plus de mille kilomètres au travers de l’Angleterre que nos élèves sont rentrés -fatigués mais heureux- ce vendredi 19 juin 2017…

 Nottingham AngleterreLeur voyage les a tout d’abord amenés à Cambridge qu’ils ont découvert par le biais d’un questionnaire pour les emmener ensuite dans leurs familles d’accueil à Nottingham.

Le lendemain, ils ont visité Derby et son musée local sur les traces du célèbre peintre Joseph Wright of Derby; puis, ils ont admiré Kedleston Hall, demeure de Sir Nathaniel Curzon, bâtie et décorée par le fameux architecte Robert Adam.

Nottingham AngleterreLe troisième jour, les élèves se sont promenés dans la forêt de Sherwood connue pour son héros, Robin des Bois, et ont consacré leur après-midi à la découverte de Southwell Workhouse, une institution victorienne réservée aux plus démunis au 19ème siècle.

Le jeudi, nos jeunes anglicistes ont visité la splendide cathédrale de Lincoln, puis ils se sont rendus à Hardwick Hall pour y voir les tapisseries et les broderies du dix-septième siècle.

Nottingham AngleterreAu cours de leur dernier jour, ils se sont arrêtés sur les rives du plus grand lac artificiel d’Angleterre, Rutland, avant de flâner dans les rues de Stamford, première ville à avoir été instituée ville protégée en Angleterre.

Nottingham AngleterreAvant de reprendre le ferry vers la France, nos élèves ont aussi pu goûter aux charmes de la dickensienne Rochester.

Nul doute, ce beau voyage leur aura donné envie de retourner outre-Manche.

Les commentaires sont fermés