COMMEMORATION DU CENTENAIRE DE LA ROYAL AIR FORCE

Dans le cadre de leur programme d’Histoire et d’Anglais, nos élèves de 3èmes Euro et de 1ère ES ont eu le privilège de participer activement à la commémoration du centenaire de la Royal Air Force. Cette cérémonie, la seule pratiquée outre-manche et classée au label RAF 100, s’est déroulée au cimetière du souvenir des Bruyères à Longuenesse le jeudi 20 septembre. Chacun a déposé un coquelicot et un bleuet sur la tombe de l’ aviateur du Commonwealth Britannique tombé lors de la Première Guerre Mondiale qu’il avait étudié en classe.

De nombreuses personnalités assistaient à cette commémoration : les descendants de certains aviateurs, Lord Trenchard, Membre de la Chambre des Lords et petit-fils du Major général Hugh Trenchard, premier Chief Operator de la RAF en 1918, des officiers généraux des escadrons 9 et 41, le Général Evans, Commandant en second des forces aériennes alliées de l’OTAN; côté français, nos élus locaux ainsi que la Secrétaire d’ Etat auprès de la Ministre des Armées, Madame Geneviève Darrieussecq ont partagé ces moments chargés d’émotion. Les cadets du Kent, les élèves de la British School of Paris et de l’école britannique de Bruxelles ont eux aussi rendu hommage aux pilotes.

Nos élèves ont été félicités pour leur attitude irréprochable et respectueuse. Ils ont surtout vécu une belle tranche d’Histoire à caractère insolite : voilà un moment qu’ils n’oublieront pas de sitôt! Un grand merci à TOUS pour ces instants exceptionnels !

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.