UN VOYAGE INCROYABLE

Du 6 au 13 avril, trois élèves du collège et lycée Notre dame de Sion, Mathilde Phulpin, 3ème, Sophie Desoutter, seconde et Valentine Darques, première, se sont envolées accompagnées de leurs deux professeurs, V. Daudier et V. Cretel vers le Costa Rica pour les premières rencontres internationales des élèves de Sion. « Somos Sion » : tel était le slogan de ces rencontres auxquelles ont participé des écoles du Brésil,de l’Australie, des États-Unis, du Costa Rica et de France . Voici leur témoignage :

« Tout d’abord durant ce voyage nous avons fait une multitude de nouvelles connaissances et noué de nombreuses amitiés. Ce fut une expérience unique que l’on n’oubliera jamais.
Ce voyage fut très enrichissant, nous avons notamment assisté et participé à des réunions et réflexions portant sur la manière de rendre nos établissements de Sion, meilleurs. Nous avons eu l’occasion de prendre part à des activités pour travailler la communication entre élèves et avons réfléchi au dialogue inter-religieux que nous avons beaucoup apprécié. 

Ce voyage nous a également permis de découvrir la culture Costa Ricaine à travers les présentations artistiques de l’école de San Jose et l’accueil si chaleureux des familles qui nous ont reçues.

Mais ce qui nous a profondément marquées ce fut de comprendre qu’au-delà de nos différences, nous nous retrouvions tous autour des valeurs communes de Sion, valeurs de respect, de partage et d’ouverture à l’autre.
Ce fut une rencontre exceptionnelle et nous gardons contact avec ces personnes incroyables que nous avons rencontrées et avec lesquelles nous espérons mener des projets d’échange. »

Les commentaires sont fermés.