Eco-Collège

Image par <a href=Le collège ESCAP Notre-Dame de Sion s'inscrit dans le programme Eco-Collège.

Qu’est-ce que le programme Eco-Collège/Eco-Ecole ?

"Eco-Ecole est la version française d’Eco-Schools, programme international d’éducation au développement durable (EDD), développé par la Foundation for Environmental Education. L’association Teragir a lancé le programme Eco-Ecole en 2005. Le programme vise à aider les élèves à mieux comprendre le monde qui les entoure pour s’y épanouir et  y participer. Il repose sur la mobilisation de l’ensemble des acteurs d’un établissement scolaire (élèves, enseignants, direction, personnels administratifs et techniques, etc.) mais également du territoire (collectivités, associations, parents d’élèves, etc.). Depuis son lancement, le programme Eco-Ecole bénéficie du soutien du Ministère de l’éducation nationale. Ce partenariat s’est traduit en janvier 2017 par la signature d’un accord-cadre de coopération pour l’EDD."

Quel est le but de ce programme ?

Faire que nos élèves deviennent des citoyens responsables et sensibles aux notions de développement durable, de respect de la biodiversité,...

Parmi les thèmes proposés (alimentation, climat, déchets, biodiversité, eau, santé, solidarité, énergie), le collège a choisi pour cette année 2020-2021 la biodiversité.