Voyage dans le temps à Acquin-Westbécourt

15 Oct 2026

Ce jeudi 15 octobre, les sixièmes du collège Notre Dame de Sion ont fait un magnifique voyage dans le temps à Acquin-Westbécourt en rencontrant des artisans qui valorisent un savoir-faire patrimonial et ancestral.
C’est ainsi que nos jeunes ont participé à des ateliers créatifs de poterie,🏺vannerie 🧺reliure, calligraphie✒️et art floral.
En effet, l’Association des Amis de Sainte Pétronille propose depuis jeudi 15 jusqu’à dimanche 18 une visite de leur village redevenu médiéval le temps des Journées des arts, du bâti et du patrimoine.
Après avoir produit de jolies compositions et réalisations, les élèves ont fait la rencontre de Martin, guide des Caps et marais d’Opale. D’où viennent les pierres taillées de l’église d’Acquin? Comment le paysage a t-il été façonné? Nos sixièmes ont pu avoir un cours de géologie en direct avec des explications très concrètes de notre guide. Un réel plaisir.👍
Merci à tous pour cette journée riche en belles découvertes 😊
🗓️ Les animations se poursuivent encore samedi et lundi (fermé dimanche).